L’Espace 44 est un jardin extraordinaire...
Cette année il ne s’est pas mis au vert...quoique le souvenir d’une grillade productive en idées et en projets d’animation chez un animateur reste présent et nous incite à recommencer tant les idées ont germés ce jour là !
Les réunions se sont déroulées avec sérieux et dynamisme, arrosées de belle humeur ! Les membres du comité sont complémentaires, en clair, pour reprendre l’expression d’une membre « on fait tourner le truc, même sans tuteur (toujours pas de président) ».
Les deux nouveaux petits buissons Liliane et Chaminda ont grandi à côté des deux charmes et du vénérable chêne et ont ainsi apporté une touche colorée dans notre verger.
Notre souhait en tant que nouveau et jeune comité était de participer activement dans les animations proposées et de pouvoir mettre les compétences respectives (administratives, artistiques et relationnelles) de chacun à disposition de cette équipe d’animation, qui mérite un soutien inconditionnel et ce fût le cas, notamment dans les projets de sensibilisation look et bien-être « un truc de filles », Espace rénovation (restauration des carrelages,du bar etc...), El Toque, Calendrier de l’Avent, Atelier de bougies organisé par le Réseau de proximité (accueil et locaux mis à disposition), Lausanne-sur-Mer.
Entre le collège des Bergières et l'Espace 44, l’arbre de l’incompréhension était bien enraciné, mais grâce à la persévérance de tous et à l’intervention de M. Verheyen (que nous remercions sincèrement de son engagement) un petit bourgeon est apparu. Après des mois de pluie et d’orage, le beau temps pointe son nez ! Nous nous réjouissons de récolter les fruits de cette collaboration, quel beau bouleau !
Le comité a aussi œuvré sur les Chantiers institutionnels : réflexion lors d’une séance autour de belles tartes aux fruits (merci Liliane) où nous avons dû débroussailler les textes de manière ardue et nous y sommes tout de même parvenus.
Ce jardin extraordinaire nous voulons l’entretenir comme une belle fleur et nous continuerons à l’arroser...
Le comité :
Johana Prats , Liliane Déon , Manu Gillard , Sorana Dumitru et Chaminda Maillardet. |